Pour bien préparer vos évènements privés, vous pouvez contacter un loueur de photocopieurs et d’imprimantes professionnelles afin de multiplier les flyers, ou les invitations. Vous avez de multiples entreprises qui proposent ce genre d’offres, mais à quel coût.

Avant de trancher la décision d’acheter ou louer un photocopieur

Plusieurs questions ont besoin de réponse avant de visiter les sociétés de location de ces photocopieurs. Est-ce que c’est un projet à long terme ou juste temporaire ? La réponse de cette question va vous permettre de décider si vous allez faire un achat ou louer une photocopieuse.

Sur Amazon, un photocopieur Sharp en couleur qui peut imprimer en A3 peut vous coûter en moyenne, 11.000 euros. Le même type de photocopieur multifonction peut se louer dans moins de 400 euros par mois. Alors si c’est un travail dans l’immédiat, ce n’est pas la peine d’acheter, mais si c’est un projet permanent l’achat est le choix idéal. Le prix de photocopieur professionnel change selon la marque et ses fonctionnalités, et peut grimper jusqu’à 50.000 euros. Sachez tout simplement qu’il faut penser au coût de la réparation, au remplacement des ancres, etc.

La fiche technique

Un photocopieur professionnel dispose d’une entrée USB, du chargeur automatique des feuilles avec les références de format et grammages suivants : la cassette de A5 et pour A3, la rame est de 64 à 256 gr et si c’est du Bypass pour les A6 pouvant photocopier 320 x 460 mm avec 64 à 280 gr. La vitesse d’impression est de 10 à 45 ppm que cela soit pour une photocopie en couleur ou en noir et blanc, avec A3 et A4 comme format d’impression. Enfin la cassette du photocopieur professionnel peut contenir jusqu’à 550 feuilles pour les classiques et 100 feuilles pour Bypass. La photocopieuse peut également scanner des documents, et des images, même des plans cartographiques. On peut aussi louer une imprimante avec toutes les caractéristiques d’un appareil multifonctions.

Le choix de formule de location

Le choix du matériel dépend de votre objectif. Vous devriez estimer vos besoins et calculer le coup suivant les copies à faire. Définissez la durée du projet pour combien de copies par jour, et si c’est une tâche continuelle ou juste pour un seul projet. Vous devriez enquêter sur les besoins des clients et la gamme de la rendue obtenue pour du noir blanc ou en couleur ou même en 3D. Votre choix des imprimantes doit correspondre à votre attente. Faites la comparaison sur les services offerts, le coup ainsi que la gamme des équipements du loueur.

C’est sur ce tarif de la location imprimante qu’il faut faire attention, car il y a la société de location photocopieur qui vous facture la maintenance de sa machine. Vous devriez vérifier si la machine est à la norme, et venez lui rendre visite sur place avec un technicien. Il faut toujours penser à l’innovation et choisir ce modèle puisqu’on paye cher à la copie, donc on mérite d’avoir un bon produit. La plupart des entreprises de location ne pensent pas à ce détail, et changent de partenaire si le service ou même l’accueil est médiocre.

Enfin, le détail important est de bien vérifier les clauses de contrats, car il y a des loueurs arnaqueurs qui ne mettent pas les détails dans le contrat de location et invente tout quand c’est le moment de la livraison. Le conseil est de ne pas se presser à signer, même si le travail est urgent.