CARNET DE SANTE BRODE

 

Le saviez-vous ?  le carnet de santé a été inventé au 19ème siècle par le Docteur Jean-Baptiste Fonssagrives, médecin montpelliérain, qui à l'époque préconisait une observation attentive des enfants par leur mère pour épauler le médecin en quelque sorte.

 

Depuis des décénnies, le carnet de santé s'est installé dans les familles. Pas étonnant donc de retrouver ce document conservé précieusement au même titre que le livret de famille ou les papiers d'identité. Et pour affronter les années rien ne vaut une belle protection ! et pourquoi pas un protège carnet de santé brodé ?

 

Cette petite couverture en tissu est souvent très colorée et moelleuse. C'est certain, une fois le carnet de santé installé dans ce protège carnet de santé brodé ce précieux document sera en sécurité. Protéger n'est pas la seule vocation des protège carnets ; il y a aussi l'aspect esthétique. La broderie personnalisée au prénom de bébé et à sa date de naissance va transformer le protège carnet en objet précieux unique et insolite. La broderie est en effet un marquage à la fois ravissant et très solide qui durer des années et des années en gradant son aspect d'origine.

 

Cadofil propose différents modèles de protège carnets. Voici 2exemples :

Parmis les marques, citons la marque Doudou et Compagnie qui propose des cofferts avec protège carnet. 

Voici donc une excellente idée de cadeau pour une naissance ou un baptème. Ce cadeau sera apprécié pour sa beauté et sa grande valeur symbolique. Car le carnet c'est un peu le témoin de la vie.

 

 

Voir aussi : doudou brodé

 

broderie prénom sur protège carnet de santéprotège carnet de santé avec le prénom en broderie

 


 

Rejoignez la communauté Cadofil Facebook
Copyright © 2010 Cadofil - Tous droits réservés - Mentions légales - Créateur de site internet Ikone Web Ikone Web
Broderie en ligne