LA BRODERIE D'EXCEPTION


1.Broderie d'exception !

Vous souhaitez faire un cadeau personnalisé par la broderie ; félicitations ! car en choisissant la broderie personnalisée, Cadofil vous ouvre les portes d'un univers haut de gamme, esthétique et de qualité. Grâce à ce marquage très original, vous allez apporter à votre cadeau ce petit supplément d'âme qui comblera -c'est certain- ceux que vous aimez.

La broderie personnalisée est un marquage très ancien qui a traversé les époques. Aujourd'hui les machines à broder modernes permettent de réaliser des prouesses techniques et esthétique tout en travaillant des pièces originales à l'unité.
Mais quels sont les spécificités de la broderie, ses atouts et ses avantages par rapport à d'autres types de marquage ?

2.Prestige, esthétique classe et luxe

Il est de coutume de dire que la broderie est le plus noble des marquages. Le plus haut placé dans la hiérarchie du marquage en quelque sorte. Autrefois, seuls quelques privilégiés pouvaient se parer de ce type d'ornements. Aujourd'hui ce marquage est accessible à tous.

 

La broderie a depuis longtemps conquit l'univers du luxe , des grandes marques, et des maisons de haute couture.
La broderie permet de donner du relief au texte ou au motif et ainsi de mettre en valeur le support et même de le magnifier. Il est possible d'utiliser jusqu'à 12 couleurs de fils pour un même motif.
Broder un objet c'est faire appel à beaucoup de savoir-faire et de technicité pour produire un résultat de qualité. On est loin du marquage bas de gamme fait en série certes bon marché mais qui donne un résultat médiocre.

 

3.La qualité...un investissement pour durer

La broderie personnalisée est une technique de marquage particulièrement adaptée au textile (coton, synthétique) Il est même le seul marquage possible pour les serviettes de toilette en éponge.
L'un des principaux atouts de la broderie, c'est sa tenue aux lavages successifs et sa tenue dans le temps. La broderie est faite de fil ; pour cette raison la durée de vie de la broderie est celle de son support. De plus, le fil de broderie utilisé par Cadofil est un fil très résistant, teinté dans la masse et qui résiste très bien au chlore par exemple. 
Enfin, la technique du marquage broderie permet de réaliser aussi bien des pièces à l'unité que des productions en plus grande série, mais toujours avec une qualité professionnelle.

Pour toutes ces raisons, la broderie est le marquage idéal pour un cadeau personnalisé. Voici quelques exemples
- un cadeau de naissance personnalisé pour une naissance ou un baptème accompagnera bébé pendant très longtemps.
- une serviette de toilette personnalisée sera une idée de cadeau original. Le marquage affrontera sans faiblir les centaines de lavages successifs
- Un polo personnalisé, une idée de cadeau original pour un anniversaire par exemple

 

4.Broderie et autres types de marquages ?


Sérigraphie :

C'est une technique qui utilise des clichés du motif à reproduire (un par couleur) qui sont plaqués sur le support. Ces films laissent passer l'encre fidèlement au motif (un peu comme des pochoirs). Un séchage intensif est nécessaire pour fixer les couleurs.
Le marquage sérigraphique est de qualité et adapté aux grandes séries. Pour les petites séries ou séries à l'unité, son coût de mise en route est élevé.

 

Le transfert :

Le transfert est au textile ce que l'impression est au papier. Il consiste à transférer à chaud à l'aide d'une presse une image couleur sur le support. Il est réalisé soit en sérigraphie pour les réalisations sur fond foncé, soit en photocopie couleur pour les fonds blancs (on parle ici de transfert laser). Le transfert est rapide et permet d'imprimer beaucoup de couleurs au moindre coût. C'est par contre un marquage moins résistant et moins prestigieux que la broderie. Il ne convient pas au linge de bain.

 

Le Flex :

Technique qui consiste à l'application à chaud sur le support d'un vinyle (film polyuréthane) pré découpé et pré-imprimé du motif. Le Flex permet un bon rendu des couleurs (notamment les couleur vives) mais offre une résistance aux lavages assez limitée. Il faut également éviter le repassage direct sur le motif avec le fer à repasser.... Il est aussi parfois reproché au flex son aspect « plastique » et qui ne permet pas la micro aération du textile.

 


En bref, voici les points forts du marquage broderie

  • Le plus noble des marquages...accessible à tous
  • Marquage de qualité qui met en valeur les supports
  • Résiste au temps et aux lavages successifs
  • Marquage idéal pour le textile
  • Convient parfaitement à la personnalisation de votre cadeau pour le rendre UNIQUE et ORIGINAL



 

Rejoignez la communauté Cadofil Facebook
Copyright © 2010 Cadofil - Tous droits réservés - Mentions légales - Créateur de site internet Ikone Web Ikone Web
Broderie en ligne